A l’issue de ses travaux (cahier des charges et rapports d’évaluation) réalisés en avril/mai 2020, la Haute Autorité de santé (HAS) a rendu un avis favorable le 20 mai 2020 relatif au remboursement de la détection des anticorps sériques dirigés contre le coronavirus SARS-CoV-2 en listant les indications prises en charge et les non-indications pour éviter des dérives dans l’utilisation de ces tests.

Au vu de l’évolution des connaissances scientifiques sur ce sujet, de l’amélioration de la capacité à tester, isoler et traiter chaque cas et à retracer chaque contact grâce au développement des différentes techniques de diagnostic et de dépistage du virus SARS-CoV-2 depuis mai 2020, la HAS a donc actualisé son analyse de la littérature scientifique, consulté un groupe d’experts pluridisciplinaires réunis le 10 juin 2021 et pris la position de la commission technique des vaccinations le 15 juin 2021.

Sur ces nouvelles bases, la Haute Autorité de santé actualise ses avis sur les indications et non-indications de la détection sérologique des anticorps dirigés contre le virus SARS-CoV-2. Dans ce contexte, la HAS précise également sa position sur l’utilisation de la sérologie pré-vaccinale sur des aspects techniques. Par ailleurs, la HAS se prononce sur le recours à la sérologie post-vaccinale chez les patients immunodéprimés.

The post Avis n° 2021.0042/AC/SEAP du 17 juin 2021 du collège de la HAS relatif aux modifications des conditions d’inscription sur la LAP mentionnée à l’article L. 162-1-7 du CSS, de la détection des anticorps sériques dirigés contre le coronavirus SARS-CoV-2 first appeared on ProcuRSS.eu.

Merci de partager ...